Université Supérieure de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un nouvel univers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HISTOIRE DE L' USM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Ailleurs, partout...

HISTOIRE DE L' USM Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE L' USM   HISTOIRE DE L' USM EmptyVen 3 Déc - 3:39

Extrait de "De la Pierre au Savoir" d'Elmira Postifer


La création de l'Université

Quand l’Université Supérieure de Magie a t-elle été créée ? Nous ne le savons pas vraiment. La légende veut que se soit un certain Myrddin ou Merzhin ou encore Marzhin et enfin Merlin.  Mais ce ne doit être  qu’une seule et même personne. Malheureusement ce que nous savons de ce sorcier nous vient des moldus, et est donc sujet à caution.

Une seule chose est vraie, c’était un sorcier ou un druide. Il serait né au 5ème ou 6ème siècle. La légende veut qu’il soit né d’un homme fée dit un "Faetag" et d’une druidesse. Nous pouvons en conclure que ses deux parents étaient donc des sorciers. Les moldus de cette époque pensaient qu’il y avait plusieurs sortes de sorciers. Mais nous savons que seuls les sorciers sont capables de vraie magie.

Ce Merlin, nous l’appellerons ainsi car c’est par ce nom qu’il est le plus connu, avait semble t-il un certain talent particulier pour ce qui concernait les éléments naturels, et les animaux. De tout les écrits moldus, c’est ce qui est le plus fiable. Le reste est certainement de la légende. Pour la culture personnelle de chacun, nous ferons un bref résumé des exploits de Merlin racontés par les moldus à la fin de ce livre.

Merlin aimait transmettre et façonner les jeunes esprits des sorciers en leur donnant son savoir. Quel meilleur site pour cela que Stonehenge ? Un lieu où déjà se transmettait une forme de savoir. Mais sans moldu cette fois-ci. Même si ce lieu fut oublié par les non sorciers, Merlin a certainement dû mettre des sorts de protection.  Comment un lieu aussi grand aurait il pu passer inaperçu aux yeux des moldus sur une aussi longue période autrement ? D’un autre côté les moldus ne sont pas connus pour leur grande perception.

Merlin regroupa autour de lui des esprits brillants à qui il transmit son savoir.  Mais il ne prenait que quelques étudiants qui avaient  déjà de l’expérience. D’ailleurs les moldus feront de même au 12ème siècle. Ils appelleront cela une université.

Il est vrai que l’Université du temps de Merlin était assez rudimentaire, mais c’était une époque pleine de création. Merlin réussit à faire venir des sorciers illustres des quatre coins du monde pour qu'ils puissent également ajouter leurs savoirs à l'édifice. Malheureusement il ne reste aucune trace de ces moments, ni de ces cours. Il aurait été très intéressant de comparer le niveau des étudiants de cette époque à celui de ceux d'aujourd'hui, la comparaison ne serait pas à l’avantage de ces derniers, mais cela est un autre sujet.

Merlin fut vraiment l’âme créatrice de l’Université, il a d’ailleurs eu une longévité extraordinaire. Certain le compare en cela au Professeur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin, première classe, et Enchanteur-en-chef, directeur de Poudlard. Leur longévité respective peut amener à faire cette comparaison.


L'inactivité désolante.

Comme toute chose, quand le créateur, l’inspirateur disparaît, leur œuvre ne peut leur survivre. L’université de Merlin peu à peu déclina et fut rendue à la nature. Quand je parle de la nature, je parle de la nature végétale mais aussi animale. Les élémentaires et ce que nous appellerons le petit peuple envahir les lieux. Ce qui est désolant, c’est que ces deux sortes de créatures se livrèrent une guerre sans merci, qui fit des dommages irréparables à l’université. Mais avant de continuer, il est préférable que je vous présente ces deux sortes de créatures.

Les élémentaires, sont comme l’indique leur nom des représentations des 4 éléments, eau, terre, feu et air. Il est possible d’étendre ce nom aux représentations qui sont fortement lié à un de ces 4 éléments primaires. Mais nous entrons dans des considérations métaphysiques et stylistiques de peu d’importance. Dans le cadre de notre bel édifice, il s’agit principalement d’esprits élémentaires. Ils peuvent agir sur leur élément, et ce dernier sur eux.

L’autre catégorie est le petit peuple. Je ne comprends pas le pourquoi de la distinction entre les deux. Car en réfléchissant, les fées font partie du petit peuple au même titre que les sylphes, salamandre, ondine, gnome etc …. Donc les fées pourraient être aussi considérée comme appartenant aux élémentaires, car elles peuvent être liés à un élément en particulier. J’ai tenté dans le cadre de mon illustre travail de comprendre pourquoi ces êtres faisaient cette distinction. Je ne recommencerai plus, je vous en fais la promesse. Je ne tolère absolument pas l’irrespect.

Je ne peux donc vous instruire du pourquoi de cette guerre mais elle existe et dure depuis plusieurs centaines d’années. Pendant presque 1000 ans, élémentaires et petit peuple vont donc se faire la guerre, pour savoir qui dominera ce territoire. A tour de rôle, chacun réussira à chasser l’autre. Quand l’un est dans la place, l’autre rêve de prendre cette place. Il n'y a eu aucune trêve même lorsque l'autre groupe est menacé. Lorsque Yardley Platt, le célèbre tueur de gobelins a sévit, les élémentaires non pas permis aux gobelins de se réfugier dans notre université.

Les seuls moments de paix, toute relative entendons nous bien, furent lors de l' enterrements des 4 fondateurs de Poudlard. Goddric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Malheureusement, l’emplacement de leur tombe a été perdu. Je crois qu’il y en a une trace quelques part mais je n’ai pas réussi à la trouver malgré toutes mes recherches. Peut être que notre cher directeur a plus de renseignements, mais la rétention d'informations est une des ses plus grandes qualités.

Est-ce grâce à la présence de ces tombes ou à la très grande occupation du petit peuple et des élémentaires qu'il n'y a pas de fantômes dans notre illustre université, c'est une question qui reste pour l'instant en suspend. Heureusement d’ailleurs que ces perturbateurs ne gênent pas les cours comme à Poudlard. Le seul fantôme que nous ayons est dans la bibliothèque. Sa présence est une aberration qui serait bon de rétablir, mais je ne me risquerais pas à reproduire l'horreur qu'il a commise. Il est interdit de faire ce qu'il a fait, la mort doit rester de son côté du voile.


La résurrection

La situation aurait pu rester en l’état jusqu'à la fin des temps si un nouveau magicien ne l'avait pas relevé de ses cendres. Cet homme providentiel est Grogan Stump. Le célèbre ministre de la magie du début du 19ème siècle. Il a fait un simple constat. Pour une bonne gouvernance, il faut des personnes instruites et formées. Poudlard étaient une excellente école pour devenir sorcier. Cependant, il fallait plus pour des postes à responsabilité. Le lieu fut vite choisi, Stonhenge, que l'histoire avait prédestiné.

L'occupation des lieux par les élémentaires et le petit peuple ne fut qu'une formalité. Négociant né, Grogan Stump  pu récupérer les lieux. La seule concession fut la continuité de la présence des élémentaires et du petit peuple. Tant qu'ils ne perturbent pas la bonne marche des lieux, bien entendu. Le vrai problème fut de savoir qui des élémentaires ou du petit peuple continuerait à être présent à l'Université.

Aucun de deux groupes ne voulait céder la place à l'autre ou cohabiter. Strump  résolu le problème en n'intervenant pas. Ils continuent donc à se chasser mutuellement. Depuis plusieurs années se sont les élémentaires qui demeurent dans les lieux, mais pour combien de temps ? Leur petite guerre est considérée par certains comme distrayante, comme notre directeur Chrisogone Fulcanti vous le dira. Pour ma part, je la trouve encombrante. Les tours pendables des élémentaires, leurs énigmes et histoires de coffre n'ont aucun intérêt en dehors de celui de perturber les étudiants.
Ces derniers, au fur et à mesure, ont d'ailleurs pu accéder à un plus grand nombre de formations.

Les plus grands ministres de la magie viennent de l'Université Supérieur de Magie, sauf notre ministre actuel Kingsley Shacklebolt. Les circonstances aident parfois.

Après le droit, c'est l'histoire qui est entrée dans notre université. Il fallait pouvoir instruire les leçons du passé pour être meilleur. Ces deux matières furent suivies de la médicomagie et des potions.


Conclusion :

Que reste t-il de Merlin ? Peu de chose en dehors de son quartz rose. Il découvrit cette pierre en établissant les fondations. Il l'a conserva comme talisman en souvenir de ce jour faste. Elle est toujours parmi nous. Elle est le symbole de l'université. Elle trône désormais à l'entrée, Accueillant et rappelant à chacun sa recherche de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://usmagie.jdrforum.com
 
HISTOIRE DE L' USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brêve histoire du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Supérieure de Magie :: Partie RPG :: Règles, mises à jour etc... :: Contexte-
Sauter vers: